Les neutres

SE*NC’s Dear Rosemary née le 27 novembre 2017

Père             CH Je Suis Fort Adsum*PL, NFO n 09

Mère            DK*Shadowpaw’s Proud Mary, NFO ns 03

Couleur        NFO n 09

Pedigree      pawpeds

Eleveuse      Susanne Zobel, Sweden

 

 

Rosemary nous vient également de Suède. Nous remercions Susanne une fois de plus pour la confiance témoignée. Elle est arrivée chez nous en avril 2018 et a trouvé du réconfort chez Halo. Elle a même assisté notre Halo pour sa première mise bas. C’est beau de voir que Halo accepte Rosemary dans la nurserie. Ces deux petites dames s’entendent à merveille. Rosemary est tellement douce et gentille.

Le 21 juilet 2020, Rosemary nous a donné deux très beaux bébés. Elle s'en est très bien occupée. A la suite de cette portée, nous avons décidé de la stériliser, car même si elle a été une bonne maman, nous avons pu constater qu'elle n'est pas vraiment faite pour ça. Maintenant, elle est une petite dame retraitée très heureuse.

Joggy de la Mouffette*CH né le 21 juillet 2022

Père             SC SE*Little L's Hurricane

Mère            PT*Frozen Lands Witch Hat

Couleur       NFO ns 22

Pedigree     https://www.pawpeds.com/db/?a=p&id=1629781&g=4&p=nfo&o=elastic

Eleveur        Raphaël et Corinne Girard, 1527 Villeneuve FR 

 

 

Witch nous a donné cet unique chaton. Il est né prématurément. Comme nous ne savons pas si elle va nous redonner des bébés, nous avons décidé de garder Joggy comme chat de compagnie. C'est également notre chat de promenade. Nous avons commencé à l'habituer à sortir au harnais et en voiture. Il n'aime pas la voiture comme sa maman d'ailleurs. Il est devenu la mascotte des Baroudeurs, groupe de modélisme de voiture. Nous espérons pouvoir continuer à bien le promener. C'est un vrai amour qui peut devenir une petite terreur à ses heures. Il est super comme chat de compagnie. Nous remercions Catherine Meyer-Körber pour ce mariage.

Helmut de l'Abessa est né le 14 août 2015

 

 

Toute son histoire est racontée dans l’histoire de démarrage de notre élevage.

Helmut de l’Abessa

***14.08.2015 - 20.05.2023***

 

Tu es arrivé dans notre famille en octobre 2015. Nous t’avons sauvé d’une ferme où tu es né. Tu as vécu tes premiers mois dans la grange avec comme seule nourriture le lait maternel et l’alimentation des lapins. Tu sentais horriblement mauvais et tu étais d’une saleté sans précédent. Lorsque tu es arrivé à la maison, nous t’avons lavé et coupé une partie de tes poils plein de caca. Puis, tu es allé te cacher au bureau derrière les cartons et ceci pendant quelques jours. La première nuit, tu as pleuré tout ce que tu pouvais. Ton départ dans ce monde n’était pas vraiment folichon. 

Et après, tu as pris confiance. Compris que nous ne voulions que ton bien. Reçu de la bonne nourriture adaptée pour toi. Tu as joué comme un fou, au point que nous t’avions surnommé Duracell car tu jouais, jouais, jouais et finalement t’endormais là où tu étais en train de jouer, les batteries à plat. Enfin, avec les années, tu devins sage. Tu étais celui qui souhaitais l’harmonie entre vous. Tu n’aimais pas les bagarres et les tensions. Tu as réinventé toutes les positions pour dormir, sur le dos, la tête en bas et bien d’autres encore. Plus jamais, tu ne t’es caché pour dormir. Tu étais toujours présent. Sur un lit, sur le canapé, dans un arbre à chat, dans un panier et dernièrement sur le lit orthopédique que nous venons d’acquérir pour vous. 

Puis est arrivé ce jour fatidique où la maladie a frappé. Comme silencieuse, elle est arrivée. Nous nous sommes retrouvés complètement perdus. Quelle décision prendre ? Finalement, grâce à Nicole Papillon, nous avons pu communiquer avec toi et tu nous as dit comment tu te sentais. Ton corps était abîmé et tu avais préparé ton âme à nous quitter pour devenir une magnifique étoile qui brillerait dans le ciel. Nous avons pu te dire combien nous t’aimons et tu nous as dit avoir eu un très belle vie chez nous et que dans les deux sens chacun restera dans le cœur de l’autre. Malheureusement, tu nous as confirmé que ta génétique n’était pas bonne. À ta requête, nous avons fait le nécessaire pour te libérer, ici à la maison, de toutes tes souffrances, surtout de cette sensation d’étouffement car tu étais en détresse respiratoire. Après ton départ, tu nous en as remercié. Finalement, en 3 semaines, la maladie t’a arraché à notre maison. Nous rendons grâce à Dieu que tu n’aies pas eu à souffrir longtemps. 

À toi Helmut qui brille maintenant dans le ciel, tu resteras toujours dans nos cœurs, les larmes ont coulé en abondance, ta présence manque, où que nous regardions, il y a une pensée pour toi, mais nous savons que tu es libre et voulons encore te dire simplement MERCI pour ces années de câlins  et de complicité. 

Nous t’aimons de tout notre cœur ♥️ 

Repose en paix 🫶 notre bébé Helmut